Le Stade Brestois, qui disputait pour la première fois de son histoire un match de Ligue des Champions, s’est imposé 2-1 contre Sturm Graz, le champion en titre d’Autriche.
C’est une soirée inoubliable pour le football breton et français. Le Stade Brestois, pour sa première participation à la prestigieuse Ligue des Champions, a marqué les esprits en battant le Sturm Graz (2-1), champion d’Autriche en titre. Cette rencontre, qui s’est déroulée au stade de Roudourou à Guingamp, a vu Brest ouvrir le score grâce à Hugo Magnetti. Cependant, juste avant la mi-temps, un malheureux but contre son camp d’Edimilson Fernandes a permis à Graz d’égaliser. Mais en deuxième période, Abdallah Sima a inscrit le but décisif qui a offert à Brest une victoire mémorable pour cette première historique.
Autre grand moment de cette soirée : la victoire de Monaco contre le FC Barcelone. Opposé à l’un des plus grands clubs européens, l’équipe de la Principauté a signé un véritable exploit en battant les Catalans sur le score de 2-0 au stade Louis II. Les Monégasques ont su s’imposer grâce aux buts de Maghnes Akliouche et de l’attaquant nigérian, profitant de l’expulsion rapide du milieu de terrain Eric Garcia.
Ces deux résultats viennent compléter une belle série pour les clubs français. La veille, le Paris Saint-Germain avait difficilement battu Gérone (1-0) au Parc des Princes. Cependant, Lille avait ouvert la campagne française en Ligue des Champions de façon moins favorable, avec une défaite 2-0 face au Sporting Lisbonne mardi. Avec trois victoires en quatre matches, les clubs français affichent un beau bilan pour cette première journée. La prochaine échéance, prévue les 1er et 2 octobre, s’annonce prometteuse, notamment des rencontres telles qu’Arsenal - PSG et Lille - Real Madrid.
Source : Tf1info.fr