Malgré sa défaite face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, le PSG a tout de même réalisé un très beau parcours. A l’issu du match, dimanche soir, le président de la République s’est exprimé sur Twitter.
Emmanuel Macron a finalement regardé la finale de la Ligue des champions devant son poste de télévision, dimanche 23 août, alors qu’il avait un temps songé à se rendre à Lisbonne. Dans la foulée de la défaite du Paris Saint-Germain, battu par le Bayern Munich (0-1), il a posté un tweet.
Le président de la République a félicité le club allemand, qui s’est adjugé son sixième sacre en Ligue des champions, mais aussi les Parisiens "pour son parcours exceptionnel" dans cette compétition. Emmanuel Macron a ajouté que "l’heure de la victoire viendra pour le football français".
Dominé tout au long de la rencontre, le Paris Saint-Germain n’a pas résisté au Bayern. Le club allemand a remporté la finale grâce à un but de Kingsley Coman. Les Parisiens ont laissé s’échapper leur rêve européen, mais ont quand même réalisé un beau parcours en atteignant l’étape ultime de la Ligue des champions.
> Plus d’articles sur le football