Le préfet de police de Marseille a pris l’initiative d’interdire le port du maillot du PSG dans la cité phocéenne, dimanche prochain, lors de la finale de la Ligue des champions. Un arrêté, très critiqué, qui a finalement été abrogé.
Des débordements ont eu lieu, à Marseille, dans la nuit de mardi dernier après la victoire du PSG contre Leipzig en demi-finale de la Ligue des champions.
Pour éviter que des faits similaires ne se reproduisent, le préfet de police de la cité phocéenne a décidé d’interdire le port du maillot du PSG, dimanche prochain à l’occasion de la finale entre le PSG et Bayern de Munich.
Cette décision préfectorale a suscité une vague d’indignation. De leur côté, les pouvoirs publics ont tenu à souligner que : "Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation", rapporte BFMTV.
Au final, le préfet de police a décidé d’abroger l’arrêté anti-maillot du PSG, vendredi 21 août. Les forces de police ont assuré qu’elles seront plus vigilantes, dimanche prochain autour du Vieux-Port à Marseille, en ce qui concerne la sécurité des supporters du PSG.
> Voir notre dossier sur actualité france.