Le match opposant Liverpool et Leipzig en huitième de finale de la Ligue des champions est prévu le 16 février prochain. Les joueurs de Jürgen Klopp ne sont cependant pas autorisés à entrer sur le territoire allemand à cause des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
Programmé le 16 février, le huitième de finale aller de la Ligue des champions, opposant Leipzig à Liverpool, ne pourra pas se disputer en Allemagne. Les ressortissants de la Grande-Bretagne ne peuvent en effet pas accéder au pays jusqu’au 17 février en raison de la pandémie de coronavirus et de la propagation du virus mutant, réputé plus contagieux.
Il n’y aura pas d’exemption pour le Liverpool FC et Leipzig s’attendait à une telle décision. Le club allemand doit désormais impérativement trouver une solution pour ce match. L’UEFA lui a donné jusqu’au 8 février, sinon il risque une défaite 0-3 sur tapis vert.
Selon les règlements de l’instance qui gère le football en Europe, dans ce genre de situation, "le club recevant… est tenu de proposer un stade de remplacement adéquat. Ce stade peut se trouver dans un pays neutre à condition que le match puisse s’y dérouler sans qu’aucune restriction ne s’applique aux deux clubs". Le stade doit cependant se trouver sur le territoire d’une association membre de l’UEFA.
Lire plus d’articles sur le football.