La finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea s’est tenue dans la soirée du samedi 29 mai à Porto. Les Blues ont battu les Citizens 1 à 0 lors de ce match 100% anglais et remportent la deuxième C1 de leur histoire.
Manchester City et Chelsea se sont retrouvés samedi soir,au stade du Dragon, pour la finale de la Ligue des champions, délocalisée à Porto. Les Citizens avaient battu le PSG en demi-finales, tandis que les Blues avaient éliminé le Real Madrid.
La première période de cette rencontre a été dominée par l’équipe de Thomas Tuchel, qui a ouvert le score sur une réalisation de Kai Havertz (42e). Chelsea n’a laissé aucune chance aux Cityzens.
Touché à l’adducteur gauche, le défenseur de Chelsea Thiago Silva est sorti à la 39e minute. Il a tenté de reprendre le jeu, mais a dû céder la place à Andreas Christensen après s’être effondré sur la pelouse. C’était un coup dur pour le Brésilien qui disputait sa deuxième finale de C1.
Après la pause, le jeu était plutôt équilibré, mais Manchester City a été, à son tour, privé de son meneur et meilleur joueur, Kevin De Bruyne. Blessé à la suite d’un contact avec un joueur des Blues, il a été remplacé par Gabriel Jesus (60e).
Solides et solidaires sur le plan défensif, les joueurs de Chelsea sont venus à bout de Manchester City. Les Blues se sont offert une deuxième victoire en Ligue des champions après 2012. Kai Havertz a inscrit l’unique but de la rencontre.
Thomas Tuchel soulève la coupe six mois après son départ du Paris Saint-Germain. C’était pour le coach allemand la deuxième finale consécutive de Ligue des champions après celle qu’il avait perdue avec son ancien club il y a un an.
> Plus d’articles sur le football sur Linfo.re