Cristiano Ronaldo a signé un triplé avec la Juventus contre Antoine Griezmann et ses collègues…
Avec un Cristiano Ronaldo au top de sa forme, la Juventus de Turin a renversé l’Atlético de Madrid (3-0/27e-49e-86e) pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme le note Ouest-France, la ’Vieille Dame’ voulait également sa ’remontada’ ou sa ’rimonta’ comme il se le dit en italien. Manchester United avait réussi cette année contre le Paris Saint-Germain.
Invisible au match aller, perdu 2-0, CR7 a livré le mardi 12 mars, dans un Juventus Stadium complètement enflammé, une performance à couper le souffle. Il y a 3 ans contre Wolfsburg, le Portugais avait déjà réussi un exploit identique, un triplé en quarts retour (3-0) après un revers 2-0 à l’aller.
>> A lire aussi : Ligue des champions : FC Porto qualifié pour les quarts de finale
Cristiano Ronaldo, attaquant vedette de la Juventus, affirme sur RMC Sport après la rencontre qu’"il fallait que ce soit une soirée vraiment spéciale, ça a été le cas, pas seulement pour les buts, mais aussi pour l’attitude". Pour lui, c’est ça la Ligue des champions. "On n’a pas encore gagné, mais on a des raisons d’être fiers", continue l’ancien madrilène.
A propos de son triplé, le quintuple Ballon d’Or commente en premier lieu : "c’est pour ça que la Juventus m’a recruté. J’essaye de faire mon travail". "Je suis très heureux, c’est une soirée magique", insiste-t-il. En tout cas, il reconnait qu’Antoine Griezmann et ses camarades sont également très forts. Le joueur évoque une équipe "très difficile à jouer", mais "la nôtre est aussi une grande équipe", affirme CR7.
Il est ravi : "on a montré qu’on pouvait passer. On ne pense pas encore à la finale, on y va étape par étape".
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions