Les Lyonnaises se sont imposées face à Wolfsburg en finale de la Ligue des champions féminine de football. Elles sont sacrées championnes d’Europe pour la cinquième fois de leur histoire.
Dimanche 30 août en soirée, l’Olympique Lyonnais a affronté Wolfsburg en finale de la Ligue des champions féminine de football en Espagne. Déterminées à marquer encore un peu plus leur histoire, les joueuses de l’OL ont signé leur cinquième succès d’affilée en C1. Il s’agit par ailleurs de leur septième étoile de la compétition.
La Réunionnaise Melvine Malard est entrée pour L’OL dans les arrêts de jeu.
Les Fenottes ont largement dominé leurs adversaires. Eugénie Le Sommer (25e), Saki Kumagai (44e) et Sara Björk Gunnarsdottir (88e) ont permis à l’OL de garder leur titre de reines d’Europe. Les Louves ont un temps ramené le Wolfsburg à une longueur des Françaises (2-1) après la réalisation d’A. Popp (57e). Ce n’était cependant pas assez pour contester l’emprise des Lyonnaises.
Après le match, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a laissé éclater sa joie. "C’est légendaire… Nous avons réalisé un match étonnant face à une très belle équipe de Wolfsburg", a-t-il commenté au micro de Canal. Fière de cette victoire, Wendie Renard, a exprimé la détermination de l’équipe à "laisser une trace" dans cette compétition. "Il faut aller chercher la sixième pour battre ce record", a-t-elle dit.
A lire aussi > Ligue des Champions : le PSG s’incline face au Bayern en finale