La rencontre de Ligue 2 entre Ajaccio et Bordeaux (0-0) a été marquée par une bagarre entre les supporters des deux équipes, obligeant une interruption du match pendant près d’une heure.
Ce lundi 21 août, le match de Ligue 2 opposant Ajaccio à Bordeaux (0-0) au stade François-Coty a été brutalement interrompu en raison d’une violente altercation entre les supporters des deux équipes. Les incidents ont suscité une pause de près d’une heure. Malgré un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters bordelais en Corse, quelques-uns ont tout de même réussi à être présents. L’arbitre de la rencontre, Gaël Angoula, a pris la décision de renvoyer les joueurs aux vestiaires après seulement une dizaine de minutes de jeu. Une bagarre avait éclaté en tribune, impliquant des supporters ajacciens et bordelais.
Les images diffusées par beIN Sports ont montré des sièges arrachés et une barrière de sécurité projetée depuis les tribunes, rapporte le site TF1info.fr. Les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer les supporters bordelais impliqués. Après environ 55 minutes de perturbation, les conditions ont été jugées acceptables pour la reprise du jeu.
Dans un communiqué, le club de Bordeaux a vivement condamné l’attitude "d’un groupe isolé de (ses) supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade François-Coty d’Ajaccio." Le club a également indiqué être en contact avec les délégués de la Ligue pour prendre les mesures appropriées à l’encontre de ces supporters. Les Girondins ont clairement exprimé leur intention de sanctionner ce comportement inadmissible, tout en rappelant que cela ne "reflète en rien la culture des Girondins."
Lire plus d’articles sur le football