Paris est entré dans les livres de records, vendredi soir, en dominant son dauphin lillois au Parc des Princes (2-1). Les hommes de Tuchel ont signé une 12e victoire en 12 matchs de championnat.
Pour ce choc entre les deux premiers de Ligue 1 et entre deux des équipes les plus joueuses du championnat, les occasions se sont faites attendre. Paris a eu du mal à concrétiser sa domination globale mais a pris le dessus sur les Lillois en seconde période. Kylian Mbappé et Neymar ont offert au PSG les deux points de la victoire au Parc des Princes en match d’ouverture de la 12e journée (2-1).
40 - Kylian Mbappé est devenu, à 19 ans, 10 mois et 13 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts inscrits en Ligue 1 lors des 45 dernières saisons. Bulldozer. @PSG_inside #PSGLOSC pic.twitter.com/kcvC5myBPC
— OptaJean (@OptaJean) 2 novembre 2018
Au classement, le PSG possède désormais 11 points d’avance sur Lille. Paris efface ainsi le record de victoires consécutives de Tottenham. C’est un nouveau record dans les cinq grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie). Mais c’est en Ligue des champions que le PSG est le plus attendu. Mardi, ce sera un contexte bien différent contre Naples au stade San Paolo.