Un petit garçon de 6 ans a été sanctionné pour avoir lancé des projectiles lors de la défaite du Havre face à Reims début novembre.
Un très jeune supporter du Havre a écopé d’une interdiction commerciale de stade, selon RMC Sport sur le récit de L’Equipe. Le garçonnet de 6 ans a été sanctionné pour avoir jeté des projectiles lors de la défaite du HAC face à Reims, début novembre en Ligue 1 (0-3). Il a lancé des gobelets en carton et des boulettes de papier, vraisemblablement en direction de l’un de ses amis pour jouer.
Ces objets ont atterri au bord du terrain, sans toucher personne, mais ils ont été signalés dans le rapport du délégué. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, les responsables ont identifié le jeune fan du club. Ainsi, il ne pourra plus acheter de billet pour le stade Océane jusqu’à la fin de l’année.
Cette sanction s’applique également à l’adulte qui l’accompagnait lors du match contre Reims. Les parents du petit, reçus par les dirigeants du Havre, ont été informés de cette interdiction et ne l’ont pas contestée. "Le stade doit rester un lieu de fête et non un défouloir", a fait savoir le HAC. Les règlements doivent être respectés par tous, enfants comme adultes.
> A lire aussi : Tourcoing : arrestation d’un enfant pour avoir caillassé une voiture de police