Les Toulousains sont pratiquement assurés de jouer en Ligue 1 la prochaine saison. En effet, ils ont pris une belle option pour leur maintien en L1 en battant l’AC Ajaccio (3-0), pendant les barrages Ligue 1/Ligue 2.
Le Toulouse Football Club (TFC) a écrasé Ajaccio, à Montpellier et en huis-clos, lors du match barrage aller pour la montée en Ligue 1. Après une première mi-temps fade, la troupe de Mickaël Debève ouvre le score avec un coup franc de Max-Alain Gradel avant la pause (45e+3).
Lors de la deuxième mi-temps, comme le note Ouest-France, l’écart de niveau s’est nettement creusé et les Toulousains ont marqué deux fois avec des buts de Christopher Jullien (51e minute) et Yaya Sanogo (65e). Le TFC signe une très belle opération pour rester en Ligue 1.
Après la rencontre, Mickaël Debève fait part de sa joie dans des propos rapportés par les médias, à l’instar de l’Equipe, : "je suis très satisfait de ce que les joueurs ont produit. On avait bien préparé ce premier match des barrages". Pour le technicien, ses joueurs étaient sérieux, appliqués, patients, et solides sur le plan défensif.
Par ailleurs, il reconnait que c’est toujours particulier de jouer à huis clos, car ils entendaient un peu tout le monde parler. Sa troupe a fait abstraction de ce contexte pour être plus sérieuse, en martelant que la mission est de se maintenir en Ligue 1. Et dès qu’elle sera officiellement maintenue, il y a aura une discussion avec le président qui prendra sa décision. "J’ai toujours dit que je voulais entraîner au plus haut niveau. Le but est pour l’instant d’être en Ligue 1 l’an prochain", conclu l’entraineur.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.