Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par les Girondins de Bordeaux (2-2). Une situation qui ne plaît guère à Thomas Tuchel…
Le PSG patine en Ligue 1. Après avoir été battus la semaine dernière par Monaco (3-2), les champions de France ont concédé un nul au Parc des Princes, le samedi 28 novembre, contre Bordeaux (2-2). En conférence de presse après le match, le coach parisien Thomas Tuchel n’a pu cacher sa déception.
Dans des propos rapportés notamment par Le Figaro, le technicien a analysé : "on a totalement contrôlé en première période, on a fait une première mi-temps OK, voire bien parce qu’on a suivi le plan, on a joué assez discipliné, assez fort et concentré". Mais il déplore qu’en seconde période, "je ne sais pas pourquoi, on a manqué de tout, attitude, effort, discipline... Je n’ai pas d’explication. Je ne vois pas de raison".
> A lire aussi : Le PSG se fait surprendre par Monaco (2-3) en Ligue 1
Mercredi prochain en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Manchester United à Old Trafford. "On a eu assez de temps pour récupérer avant ce match, et on en aura aussi avant celui de Manchester. On doit parler. C’est notre responsabilité. Je suis très déçu", a-t-il insisté.
Thomas Tuchel a martelé qu’il ne peut pas accepter cette seconde période contre Bordeaux, affirmant avoir eu l’impression de voir 11 joueurs individualistes… Et que sans effort, "c’est mérité" que son équipe perde, et "c’est bien en fait".
> Notre dossier sur la Ligue 1
> Nos articles sur le Paris Saint-Germain