Kylian Mbappé, l’attaquant parisien, a marqué un doublé contre Metz, une belle manière pour célébrer son 25e anniversaire.
Le PSG a conclu l’année 2023 en beauté avec une victoire 3-1 contre Metz lors de son dernier match de la première partie de la saison. Malgré une première période difficile et un but encaissé, les Parisiens, emmenés par un Kylian Mbappé en forme, ont su rester sérieux pour conserver une avance de cinq points sur Nice en tête de la Ligue 1. Le frère de Kylian, Ethan Mbappé, a également fait ses débuts professionnels à l’âge de 16 ans.
Kylian Mbappé a fêté son 25e anniversaire comme il se doit mercredi au Parc des Princes en marquant deux buts face à Metz. Le déblocage est intervenu en seconde période avec un centre parfait de Kang-in Lee, conclu par Vitinha (49e). Obligé de se découvrir après ce premier but, Metz a vu Paris doubler la mise grâce à un superbe tir de Kylian Mbappé à plus de 20 mètres (60e), le jour de ses 25 ans. Le capitaine des Bleus a ensuite inscrit son deuxième but (83e) pour sceller la victoire après un mauvais dégagement de Joseph N’Duiquidi, rapporte Eurosport.
Le PSG se dirige vers la trêve hivernale avec une avance confortable en tête de la Ligue 1, et la deuxième moitié de la saison s’annonce palpitante, avec également un rendez-vous en huitième de finale de la Ligue des champions en perspective.
Voir notre dossier sur le football