Christophe Ena/AP/SIPA
La rencontre entre le PSG et Bordeaux au Parc des Princes, dimanche 23 février était riche en rebondissements. Les Parisiens ont souffert, mais sont sortis vainqueurs.
Le Paris Saint-Germain affrontait dimanche soir les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes à l’occasion de la 26e journée de la Ligue 1. Le champion de France voulait remonter la pente après sa défaite en huitième de finale de Ligue des champions face à Dortmund (2-1). Les Bordelais ont ouvert le score à la 18e minute sur un but de Hwang Ui-Jo avant le but d’égalisation de Cavani (25e). Le club parisien a alors multiplié les offensives et a pris l’avantage juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes renforcent leur volonté de sortir vainqueur. Pablo marque le deuxième but pour Bordeaux sur un dégagement dans sa surface. Le PSG reste dans le coup, malgré quelques inquiétudes. Marqhinhos a inscrit un troisième but à la 63e minute suivi d’un quatrième de Mbappé à la 69e minute. Bordeaux a tenté de rattraper le score en inscrivant son 3e but (83e), mais le score est resté à 4-3. Le PSG a fini la rencontre à dix avec l’expulsion de Neymar (90+2), rapporte 20 Minutes.
Interrogé à la suite de ce match, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a déclaré qu’ils ont encaissé beaucoup de buts sans de vraies occasions. "Les deux matches, à Amiens et contre Bordeaux, sont un peu bizarres", a-t-il déclaré sur le récit de Sport24.lefigaro.fr en reconnaissant des faiblesses défensives de ses hommes.
Lire toute l’actualité sur le football