Les joueurs de René Girard se sont imposés hier 2-0 à Rennes. Les Héraultais reprennent pour l’occasion l’avantage sur le PSG avant d’accueillir le LOSC dimanche prochain dans le cadre de la 37ème et avant-dernière journée du championnat.
Les Montpelliérains l’ont emporté à Rennes en clôture de la 36ème journée de Ligue 1, via deux buts, à savoir celui de Camara à la 26ème minute et Costil contre son propre camp (52ème). Ce succès héraultais n’est guère étonnant, en raison notamment de la faiblesse de Rennes. Les hommes de René Girard reprennent ainsi trois points d’avance sur ceux d’Ancelotti et cinq sur les Lillois, qu’ils accueilleront dimanche lors d’un match sous haute tension car il est quasi-décisif pour le titre.
En conférence de presse après la rencontre, René Girard s’est félicité sans pour autant montrer le moindre signe de joie : « Ce soir on a fait un match costaud. C’était intéressant de voir les joueurs réagir comme ça », en ajoutant « Depuis le début de la saison, on est là ».
Quant à Lille, grâce à sa large victoire contre Caen (3-0), il a assuré sa présence sur le podium, lui permettant de disputer au pire les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine. Le champion de France en titre a emporté le match sur un doublé de De Melo et notre Dimitri Payet local. Avant le match Montpellier/Rennes qui a vu les héraultais reprendre leur place de leader, Rudi Garcia avait lancé « Maintenant qu’on a obtenu au minimum cette troisième place, on est logiquement plus gourmands »,et de poursuivre : « On veut aller chercher mieux. On va tout faire pour obtenir la deuxième place voire peut-être directement sauter sur la première. Mais cela ne dépend pas que de nous ».
Pour ce qui est du reste de la journée, l’OM a décroché un nul contre Saint-Etienne (0-0), idem pour Lorient et Dijon (0-0), ainsi que Toulouse et Nice (0-0), alors que l’AJ Auxerre s’est fait corrigé par Bordeaux (2-4).
Le classement général (10 premiers) :
1 - Montpellier : 76 Points
2 - PSG : 73
3 - LOSC : 71
4 - Olympique Lyonnais : 60
5 - Stade Rennais : 57
6 - Saint-Etienne : 57
7 - Bordeaux : 55
8 - Toulouse : 55
9 - Evian : 49
10 - OM : 45