Les Monégasques et les Nantais se sont enfoncés en Ligue 1, en marge de la 7e journée du Championnat.
La Maison Jaune signe une troisième rencontre sans victoire à domicile contre Les Aiglons (1-2). Ces derniers ont ouvert le score avec une réalisation de Christophe Jallet (0-1, 31e), avant qu’Emilio Sala n’égalise à la 57e minute. Les Nantais n’ont pas réussi à tenir le rythme bien longtemps, s’enfonçant avec un but de Makengo (1-2, 69e).
Par ailleurs, Angers s’est imposé au stade Louis II, ce qui représente une troisième victoire sans échec (0-1). C’est Stéphane Bahoken qui a inscrit le seul but de la soirée à la 27e minute. Les Monégasques auraient pu avoir un penalty en fin de match à cause d’une main de Vincent Pajot dans la surface, mais l’arbitre en a décidé autrement après visionnage de la vidéo.
Dans le classement, Angers est désormais 8e place, Nice 9e, Monaco 16e ! Et Nantes 18e. La septième journée continue ce mercredi 26 septembre.
"C’est un début de championnat très difficile pour différentes raisons : les blessés, les internationaux, le niveau de forme, la pelouse", déplore Leonado Jardim en conférence de presse d’après match. Par contre, il tient à faire une petite précision : "je ne suis pas là pour expliquer les raisons. La raison principale, c’est le manque de points", déplorant qu’aujourd’hui, "je suis déçu".
Mardi
Monaco 0 - 1 Angers
Nantes 1 - 2 Nice
Toulouse 2 - 3 Saint Etienne
Les matches de ce mercredi
Amiens - Rennes
Bordeaux - Lille
Caen - Montpellier
Dijon - Lyon
Marseille - Strasbourg
Nîmes - Guingamp
PSG - Reims
>> Notre dossier sur la Ligue 1
(Sources : Le Figaro, Goal.com)