SIPA
Le Club du Rocher a battu les Gones (2-0), lors de la clôture de la 26ème journée de Ligue 1.
Au stade Louis-II, le dimanche 24 février, Monaco a confirmé son regain de forme en s’imposant face à Lyon. Après deux victoires et un match nul sur les trois derniers matchs du championnat, la troupe de Leonardo Jardim a une nouvelle fois brillé à domicile avec un trio Fabregas/Golovine/Lopes qui a dégouté les Lyonnais.
L’ouverture du score a été réalisée par Gelson Martins (17’). Avec ce nouveau but, le footballeur prêté par l’Atlético de Madrid devient le premier Monégasque à signer 3 buts en 3 matchs consécutifs cette saison.
C’est Rony Lopes qui a doublé la mise, après un gros sprint sur l’aile gauche, comme le note LCI, déposant Léo Dubois, "coupable d’une perte de balle au départ de l’action, avant de tromper facilement Lopes du gauche (27’)".
Les Gones étaient totalement inexistants en première période, avant de mettre les bouchées doubles en seconde. Ils se sont procurés plusieurs occasions mais n’ont pas réussi à marquer. En manque de confiance, Memphis Depay s’est élancé mais a perdu un face-à-face contre Subasic, de retour à son meilleur niveau (70’).
Dijon 0 - 1 Saint-Etienne
Strasbourg 1 - 1 LOSC
PSG 3 - 0 Nîmes
Amiens 1 - 0 Nice
Guingamp 1 - 0 Angers
Montpellier 2 - 4 Reims
Nantes 1 - 0 Girondins de Bordeaux
Toulouse 1 - 1 Caen
Stade Rennais 1 - 1 Olympique de Marseille
Monaco 2 - 0 Lyon
>> Notre dossier sur la Ligue 1