Laurent Cipriani/AP/SIPA
Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, n’a pas vraiment réussi ses débuts avec les Parisiens. Le club de la capitale s’éloigne encore un peu de la tête de la Ligue 1.
Le PSG a été tenu en échec à Saint-Étienne (1-1), mercredi, pour la 18e journée de Ligue 1. Le résultat est assez contrariant pour la première sortie du nouveau coach du PSG Mauricio Pochettino en moins d’une semaine à son poste. Les Verts ont même marqué le premier but grâce à Romain Hamouma (19e), avant une égalisation de Moise Kean à la 22e minute. Avec plusieurs absents (Neymar, Florenzi, Bernat, Danilo, Kimpembe, Paredes, Rafinha), l’Argentin (48 ans) n’a pas eu l’occasion de poser son empreinte sur le onze de départ.
Mauricio Pochettino a toutefois apporté un changement par rapport à l’ère Thomas Tuchel. Marco Verratti est entré en position plus offensive en jouant le rôle central ce mercredi soir. Il se trouvait en numéro 10 devant un duo de récupérateurs composé d’Idrissa Gueye et Ander Herrera, rapporte Sport.francetvinfo.fr. Malgré le pressing intense et bien organisé de Saint-Etienne, le PSG a multiplié les passes dans le jeu court.
Avec ce score nul face à Saint-Etienne, le PSG s’éloigne encore un peu de la tête de la Ligue 1. Les victoires de Lyon et de Marseille n’ont pas arrangé les choses, car les Parisiens comptent désormais trois points de retard face aux Lyonnais. Mauricio Pochettino pourra se rattraper dès samedi avec la réception de Brest où les Parisiens doivent impérativement signer une victoire.
Lire toute l’actualité sur le football