La 17e journée du championnat de France est marquée par le petit écart pris par Lille et le PSG en tête. Vainqueurs d’Arles-Avignon et de Valenciennes hier, les deux équipes comptent 4 et 3 points d’avance sur Marseille qui a calé à Auxerre (1-1). Lyon et Rennes jouent ce soir et peuvent revenir sur les deux premiers.
L’OM a peut-être perdu gros hier soir en Ligue 1. En concédant un match nul 1-1 à Auxerre, le club de Didier Deschamps prend du retard sur le LOSC et le PSG qui ont tous les deux gagné, respectivement à Arles-Avignon (0-1) et à Valenciennes (1-2).
La faute a des erreurs d’arbitrage diront les supporters. Le penalty concédé et l’expulsion de Mbia qui a suivie, sont discutables. Marseille a de plus perdu Brandao et Cissé sur blessures. Très mauvaise opération avant d’affronter Lyon dans le choc de la semaine prochaine.
L’OL peut justement monter sur le podium dès ce soir en chipant la troisième place à Marseille, à condition de battre Toulouse. Les Rennais pourront quant à eux revenir au niveau du PSG en deuxième position s’ils gagnent à Bordeaux.
Dans les autres matchs disputés hier soir, Lens a pris une claque 3 buts à 0 à Lorient et s’enlise à l’avant-dernière position du classement. Nancy, en revanche, s’écarte de la zone rouge pour entrer dans le ventre mou après une victoire à domicile contre Sochaux (1-0).
Résultats des matchs disputés hier soir :
Arles-Avignon 0-1 Lille
Valenciennes 1-2 Paris Saint-Germain
Brest 0-0 Montpellier
Nancy 1-0 Sochaux
Lorient 3-0 Lens
Caen 0-0 Nice
Auxerre 1-1 Marseille
Programme des matchs à disputer aujourd’hui (heures de la Réunion) :
Lyon - Toulouse à 20h
Monaco - Saint-Etienne à 20h
Bordeaux - Rennes à minuit