Après sa défaite lors du Classico la semaine dernière, Marseille s’est incliné vendredi soir cette fois face à Nice (1-0).
En ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, Marseille (5ème) a été dominé par Nice (16ème) sur ses terres (1-0). Avec cette nouvelle défaite qui fait suite à la déroute face au PSG dimanche dernier (2-0). En n’inscrivant aucun point vendredi soir, le club Phocéen risque de perdre le contact avec les prétendants au podium, Saint-Étienne et Lille.
Ce samedi soir, 6 matchs sont au programme. Les Bastiais reçoivent les leaders Parisiens et les Monégasques (2ème) accueillent Sochaux. Reims se déplace à Toulouse et Evian se rend à Guingamp. Ensuite, Valenciennes et Rennes s’affronteront et Ajaccio tentera de se relancer face à Nantes.
Dimanche, Montpellier tentera de faire trébucher des Lillois (3ème) plutôt irréguliers en ce moment. Prétendant direct à la dernière place du podium, Saint-Étienne souhaitera continuer à mettre la pression sur le club du Nord lors de son déplacement à Lorient. Enfin, en clôture de la 28ème journée, Bordeaux reçoit Lyon.
À 10 journées de la fin du championnat, voici le classement :
1 - Paris Saint-Germain
2 - AS Monaco
3 - Lille
4 - Saint-Étienne
5 - Marseille
6 - Lyon
7 - Reims
8 - Bordeaux
9 - Bastia
10 -Toulouse
11 - Nice
12 - Montpellier
13 - Lorient
14 - Guingamp
15 - Rennes
16 - Nantes
17 - Evian-Thonon Gaillard
18 - Valenciennes
19 - Sochaux
20 - AC Ajaccio