JOHN SPENCER/SIPA
Dans le classement général, l’Olympique de Marseille est au pied du podium, quatrième, à l’issue de la 27e journée du championnat.
L’Olympique de Marseille a pris la 4e place du championnat aux dépens de Saint-Etienne, battu 2-0 au Vélodrome, le dimanche 3 mars. Comme le note la chaîne RTL, les Phocéens ont un nouveau héros… à savoir, Mario Balotelli alias ’Super Mario’. L’attaquant italien a ouvert le score avec un retourné acrobatique spectaculaire (12e) sur un corner de Florian Thauvin. Depuis qu’il a débarqué à Marseille, l’ex joueur de Nice a réalisé un but à chacune de ses apparitions au Vélodrome.
Toujours concernant Florian Thauvin, il a réalisé le second but en transformant un penalty (21e), obtenu après une frappe faite par Lucas Ocampos. Cette 4e victoire de Marseille en 5 matches permet à la troupe, de rester à 5 points des Lyonnais.
Dans des propos rapportés le journal L’Equipe, le coach marseillais Rudi Garcia a affirmé après le match : "je ne sais pas si ce sont des choix très forts (avec Dimitri Payet, Adil Rami, Gustavo et Strootman sur le banc), mais l’équipe a joué et a gagné à 14 et pas à 11". Il dit : "j’avais un beau banc de touche, c’est sûr. Ce ne sera difficile pour personne, ni pour Payet ni pour d’autres". Pour le moment, "c’est tout bénéfice pour l’Olympique de Marseille. Aux remplaçants de pousser la porte de l’équipe", poursuit le technicien.
1 - Paris Saint-Germain : 71 points
2 - LOSC : 54
3 - Olympique Lyonnais : 49
4 - Olympique de Marseille : 44
5 - As Saint-Etienne : 43
6 - Stade de Reims : 42
7 - Nice : 40
8 - Montpellier : 38
9 - Strasbourg : 37
10 - Stade Rennais : 37
>> Notre dossier sur la Ligue 1