Avec cette victoire, l’OL met fin à une série de trois défaites consécutives en championnat contre l’OM, se hissant à la 15e place de la Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais a remporté l’"Olympico" contre l’Olympique de Marseille avec une victoire 1-0 au Groupama Stadium, en clôture de la 20e journée de la Ligue 1. Dès le début du match, les Lyonnais ont montré une grande détermination, malgré une tentative précoce d’Amin Harit pour surprendre le gardien Anthony Lopes dès les premières secondes. Alexandre Lacazette a inscrit le but de la victoire à la 37e minute, symbolisant la ténacité et la révolte de l’équipe lyonnaise. Il s’agit du 10e but de la saison pour Lacazette, dont le 6e en 13 confrontations face à l’Olympique de Marseille, rapporte Le Figaro. De leur côté, les nouvelles recrues de l’OL, notamment Nemanja Matic au milieu de terrain et l’attaquant Gift Orban, ont été saluées pour leur impact positif dans le jeu lyonnais.
En revanche, l’Olympique de Marseille a été peu menaçant, ne parvenant pas à créer de réelles occasions dangereuses contre la solide défense lyonnaise. Les hommes de Gennaro Gattuso ont terminé le match avec seulement un tir cadré. Avec cette victoire, l’OL met fin à une série de trois défaites consécutives en championnat contre l’OM, se hissant à la 15e place de la Ligue 1, à égalité de points avec Montpellier et Nantes, s’éloignant ainsi légèrement de la zone de relégation. De leur côté, les Marseillais, après avoir concédé trois matchs nuls, stagnent à la 8e place du classement et manquent l’occasion de se rapprocher des places européennes.
Voir notre dossier sur le football