L’AS Monaco recevait les Lyonnais au stade Louis-II dimanche 2 mai, dans la soirée, pour un match de Ligue 1. La rencontre s’est achevée sur une victoire de l’OL, qui peut désormais continuer à rêver d’une place en Ligue des Champions.
Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a battu l’AS Monaco à domicile lors du choc de la 35e journée de Ligue 1. A trois journées de la fin du championnat, les Monégasques s’éloignent du podium alors que l’OL se relance dans la course pour une qualification à la Ligue des Champions.
Le premier but du match était pour l’AS Monaco (25e), qui avait les cartes en main pour gérer la seconde période. Les Lyonnais ont cependant pris le contrôle après les réalisations de Memphis Depay, (57e), Marcelo (77e) et Rayan Cherki (89e), juste après un penalty de Wissam Ben Yedder (86e).
Lyon a su garder l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Après cette victoire, l’OL est revenu à un point de la troisième place de la Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia peuvent encore espérer terminer la saison sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
L’entraîneur de l’OL croit encore au podium, et n’a cessé de le dire à ses joueurs. "On revient à un point d’une équipe qu’on dit être la meilleure du championnat, donc on ne doit pas être si mal que cela", a-t-il commenté au micro de L’Equipe après cette victoire de Lyon.
> Plus d’articles sur le football.