Pour sa grande première au Parc des Princes, Luis Enrique a dû se contenter d’un match nul (0-0). Le Paris Saint Germain débute mal sa saison 2023.
La première journée de cette nouvelle saison de Ligue 1 n’a pas réussi au PSG. Habitué aux grandes victoires, les Parisiens se sont retrouvés face à des Lorientais déterminés.
Le bloc défensif de Lorient n’a pas laissé passer les actions offensives du PSG. Le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final. Malgré une domination incontestable, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont pas fait trembler les Merlus. Les 1000 passes réalisées par les footballeurs parisiens n’ont pas eu d’effets sur le résultat du match.
Le style de jeu imposé par Luis Enrique commence à se dessiner, reste à concrétiser par des buts. Défensivement, le nouvel entraîneur s’est dit satisfait par la performance de ses joueurs : « Le rendement défensif de ce soir était exceptionnel, Lorient n’a passé la ligne médiane qu’à trois reprises en première période ». Cependant, l’Espagnol reconnaît le manque d’occasions de son groupe : « Au niveau offensif, on n’a pas généré d’occasions et on n’était pas assez dans la surface ». Les statistiques du match peuvent en témoigner : 4 tirs cadrés seulement sur 20. L’arrivée d’Ousmane Dembélé pourrait bien changer la situation.
En tout cas, l’absence de l’attaquant star du club parisien s’est fait réellement sentir sur le terrain. Kylian Mbappé était présent dans les tribunes durant la rencontre. Selon les dernières informations, le champion du monde français a signé son retour dans le groupe parisien.