Après un violent impact à la tête lors du match Lille-Reims, Samuel Umtiti a été momentanément sonné, mais a continué à jouer. Cependant, il a finalement quitté le terrain à la mi-temps pour se rendre à l’hôpital.
Après le choc à la tête avec Junya Ito à la 34e minute du match Lille-Reims (victoire rémoise 1-2) en Ligue 1 dans la soirée du mardi 26 septembre, Samuel Umtiti a été conduit à l’hôpital. Son entraîneur, Paulo Fonseca, a indiqué qu’il souffrait d’une "commotion", le technicien ayant, par erreur, précédemment parlé d’une "contusion". Complètement étourdi, Samuel Umtiti a reçu des soins sur le terrain pendant quelques minutes. Cependant, il est retourné au jeu sans avoir subi de protocole de commotion et a fini la première mi-temps. Selon les informations de Prime Vidéo, l’ancien joueur du FC Barcelone a éprouvé des problèmes à la mi-temps et a été remplacé par Alexsandro. Par la suite, le Lillois a été conduit à l’hôpital.
> À lire aussi : Samuel Umtiti : une amende de 33 000 euros de dommages et intérêts pour dégradations dans une villa
Comme le note RMCSport, il existe un protocole en Ligue 1. À savoir : "L’arbitre principal doit interrompre la rencontre pour permettre l’évaluation du joueur blessé par son médecin, indique le règlement". Un joueur qui subit une blessure à la tête nécessitant une évaluation en vue de détecter une éventuelle commotion cérébrale ne sera autorisé à revenir sur le terrain que si le médecin de l’équipe, ou un médecin compétent en réanimation en l’absence du médecin de l’équipe, confirme explicitement à l’arbitre qu’il est en mesure de le faire.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re