Cette interdiction de déplacement des supporters du PSG à Lyon a été notifiée dans un arrêté du ministère de l’Intérieur paru samedi 8 janvier au Journal Officiel.
C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters du Paris Saint-Germain. Les fans du club parisien ne sont pas autorisés à se déplacer à Lyon dimanche pour la 20e journée de Ligue 1. Un "risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs" a été cité comme cause, rapporte Franceinfo. "Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région Ile-de-France, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d’autre part", est-il indiqué dans un arrêté du ministère de l’Intérieur paru samedi 8 janvier au Journal Officiel.
Selon toujours l’arrêté du ministère de l’Intérieur, les déplacements du PSG provoquent souvent des troubles à l’ordre public. Le texte évoque des rixes, des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, de fumigènes ou de bombes agricoles, causes de blessures ou de départs d’incendie. La place Beauvau a souligné que lors de rencontres à Lyon, certains supporters de l’Olympique Lyonnais "font fréquemment la preuve de leur comportement violent, manifesté aux abords et dans l’enceinte des stades". Le ministère craint en outre une forte volonté de revanche de la part des supporters des deux équipes.
Pour rappel, des incidents ont éclaté le 17 décembre dernier lors de la rencontre Paris FC-OL comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France. Un match qui a vu la présence de nombreux supporters du PSG.
Voir notre dossier sur le football