Ce dimanche 25 février, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, Montpellier affrontera Marseille au Vélodrome. Cependant, les supporters montpelliérains ne pourront pas accompagner leur équipe, car le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a décidé de leur interdire le déplacement.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a émis un arrêté interdisant aux supporters du Montpellier Hérault de se rendre à Marseille pour le match de Ligue 1 contre l’OM, prévu dimanche, selon une publication au Journal officiel. Cette décision vise à prévenir tout affrontement entre les supporters des deux clubs, avec une forte mobilisation des forces de l’ordre pour contrer la "menace terroriste". L’arrêté souligne que les déplacements du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) sont souvent associés à des troubles à l’ordre public, dus à des comportements violents observés à proximité des stades et en centre-ville.
> À lire aussi : La fin de saison de l’Olympique Lyonnais compromis à cause de Taylor Swift ?
Malgré les mesures d’encadrement des déplacements des supporters prises par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, les comportements violents persistent lors des rencontres entre l’OM et les clubs visiteurs rivaux. En mars 2023, dans la cité phocéenne, un bus de supporters montpelliérains a été attaqué par des supporters marseillais, entraînant une altercation nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. De même, le 20 décembre dernier à Montpellier, malgré l’interdiction ministérielle de déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille, deux d’entre eux ont été ciblés par des jets de projectiles de la part de supporters du MHSC.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re