L’Olympique de Marseille a rivalisé avec le Paris Saint-Germain dimanche, mais le jeune Kylian Mbappé a tout changé dès son entrée en seconde période. Le match s’est achevé sur le succès des Parisiens (2-0).
L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a remodelé l’équipe au Vélodrome dimanche face à l’Olympique de Marseille. Il a d’ailleurs surpris beaucoup de monde en laissant Adrien Rabiot et Kylian Mbappé sur le banc. Les joueurs étaient sanctionnés par l’entraîneur en raison de leur retard. Le jeune champion du monde n’était sur le terrain que dans la seconde période. L’attaquant uruguayen, Edinson Cavani, était également absent en raison de sa blessure. Thomas Tuchel a alors titularisé Neymar et Éric Choupo-Moting en attaque.
L’OM s’est énormément défendu sur le terrain dimanche, mais les Olympiens ont été incapables de battre son rival depuis 2011. À la deuxième période, l’ex-coach de Mayence et de Dortmund a fait entrer Kylian Mbappé sur le terrain. À la 65e minute, le jeune joueur a fait la différence et a mis K.O l’OM.
⌛ C’est terminé au Vélodrome, le @PSG_inside s’impose 2 buts à 0 grâce à des buts de @KMbappe et Julian Draxler ! 💪#OMPSG
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/OKVKAqmgoQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 28 octobre 2018
L’international français venait de toucher son second ballon, mais c’est aller tellement vite que le gardien de l’OM n’a rien vu venir. Toutefois, les Phocéens n’ont pas baissé les bras. Ils ont même égalisé à la 85e minute avant d’être refusés par l’arbitre. Excédé, l’entraîneur Rudi Garcia a été expulsé. Le suspense s’est arrêté grâce à un second but de Julian Draxler après un tir de Neymar (90+5e).
Le meilleur buteur de Ligue 1 a été décroché par Kylian Mbappé, grâce à 10 buts. De son côté, le PSG a signé sa 11e victoire consécutive en Ligue 1.
>> À lire aussi : Encore beaucoup de choses à améliorer pour Kylian Mbappé
(Source : sports.fr)