Dans la soirée du dimanche 15 décembre, le Paris Saint-Germain a dominé l’Olympique Lyonnais (3-1) au Parc des Princes. Cette victoire conforte sa place en tête du classement de la Ligue 1.
Dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1, le PSG a affronté l’olympique Lyonnais au Parc des Princes. Dès le début de la rencontre, les Parisiens ont imposé un rythme effréné. Après un centre fort de Hakimi et le tir contré de Zaïre-Emery (5e), Doué a frappé fort offrant une parfaite passe pour Dembélé (1-0, 8e). Peu de temps après, Tolisso a provoqué un penalty, qui a été transformé par Vitinha (2-0, 14e).
Durant la première période, l’OL semblait étouffé par la pression parisienne. Elle a cependant repris un peu de souffle après une demi-heure de jeu, grâce à Cherki qui a permis à Mikautadze de réduire l’écart avant la pause (2-1, 40e).
La reprise a été marquée par une interruption due à des chants insultants des supporters parisiens, nécessitant l’intervention des joueurs. Une fois le match relancé, le PSG a poursuivi sa domination. Entré en jeu à la 88e minute, Ramos, a assuré la victoire avec un troisième but (3-1, 88e).
Malgré quelques occasions, les Lyonnais n’ont jamais pu inverser la tendance. Ce succès a permis aux joueurs de Luis Enrique de conforter leur place de leader en Ligue 1, juste avant leur rencontre face à Monaco mercredi.
> Tous nos articles sur le football sur Linfo.re