Samedi soir, le Paris Saint-Germain a écrasé Bastia (3-0) et la lanterne rouge Ajaccio a réussi à tenir en échec Nantes (2-2).
Six matchs étaient au programme samedi soir. En déplacement à Bastia, les leaders parisiens se sont baladés grâce à Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert la marque avant de servir Ezequiel Lavezzi par 2 fois. Alors que les Bastiais ont été écrasés 3 à 0, les autres Corses de la compétition, l’AC Ajaccio, lanterne rouge de la Ligue 1 a réussi à accrocher Nantes (2-2).
Dans les autres matchs, Monaco a battu Sochaux (2-1), même score en faveur de Valenciennes qui recevait Rennes. De son côté, Evian a fait le minimum syndical en déplacement à Guingamp (1-0). Enfin, Toulouse a surpassé Reims (3-2) dont les buts ont été uniquement marqués sur pénaltys.
Vendredi soir, c’était Nice qui avait créé la surprise, battant Marseille (1-0). Les Phocéens ont là hypothéqués un peu plus leurs chances de rejoindre le podium du classement.
Dimanche soir, 3 matchs sont encore prévus. le 3ème, Lille tentera de confirmer un retour en forme en recevant Montpellier (11ème) alors que Saint-Étienne (4ème) aura à coeur de mettre la pression sur les Nordistes lors de leur déplacement à Lorient. Enfin, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1, Bordeaux accueille les Lyonnais.