Paris Saint-Germain poursuit son parcours sans faute en Ligue 1 en s’imposant pour la troisième fois consécutive, cette fois-ci sur le terrain du LOSC, lors de la 3e journée de championnat. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 3-1.
Lors de la 3e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté une troisième victoire consécutive en battant Lille sur son terrain. Cette performance a permis à l’équipe de Luis Enrique de s’emparer de la première place du championnat, devançant ainsi l’olympique de Marseille.
Le match est resté serré jusqu’à la 30e minute, moment où Ousmane Dembélé a provoqué un penalty après une faute du défenseur lillois Alexsandro. Vitinha a transformé ce penalty, ouvrant ainsi le score pour les Parisiens (31e). Cinq minutes plus tard, Bradley Barcola, servi par Marco Asensio, a doublé la mise avec une frappe précise du droit (36e, 0-2).
Malgré la domination parisienne, le LOSC a tenté de revenir dans le match. Son gardien de but, Lucas Chevalier, a multiplié les parades face à Asensio (52e) et Barcola (53e), permettant aux Dogues de rester dans la course. Edon Zhegrova a réduit l’écart grâce à une puissante frappe de loin après une série de dribbles (77e, 1-2). Lille a même cru égaliser à la 81e minute, mais le but de Tiago Santos a été annulé pour un hors-jeu.
Malgré leurs efforts, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas réussi à priver le PSG d’une nouvelle victoire. Dans le temps additionnel, Désiré Doué a trouvé Randal Kolo Muani, qui a scellé le score de la tête (90e+2, 1-3). Les Parisiens continuent leur série victorieuse après leurs succès contre Le Havre (1-4) et Montpellier (6-0). Après la trêve, ils affronteront le Stade Brestois, un autre club français engagé en Ligue des champions.
> Tous nos articles sur le football sur Linfo.re