Le PSG a rencontré et l’AS Monaco dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 vendredi 24 novembre au Parc des Princes. Les joueurs parisiens ont remporté une large victoire de 5 buts à 2.
Le PSG a largement dominé l’AS Monaco vendredi 24 novembre au Parc des Princes. Grâce aux 5 buts marqués par Ramos, Mbappé, Dembélé, Vitinha et Kolo Muani, le club parisien a remporté la victoire en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Dans l’équipe adverse, Minamino et Balogun ont marqué pour l’AS Monaco, rapporte Le Figaro.
Pendant une première période électrisante, la rencontre a été dominée par du rythme, de l’intensité et plusieurs occasions de buts des deux équipes. Leurs gardiens de but ont brillé pendant ce match : Köhn face à Ramos (6e), Mbappé (8e) et Hakimi (17e), et Donnarumma, sur une tête de Magassa (11e).
A la 19e minute, Köhn a relâché une frappe de Dembélé et a offert l’ouverture du score sur un plateau à Ramos. Sans vouloir se laisser faire, l’AS Monaco est revenu au score trois minutes plus tard.
Sous la pression de Balogun, Donnarumma s’est fourvoyé et a relancé sur Minamino qui a égalisé à la 22e minute (1-1). Le PSG a cependant dominé son adversaire, et Magassa a commis une faute sur Dembélé dans la surface, Mbappé a marqué le penalty (2-1, 39e).
Le jeu pendant la deuxième mi-temps était beaucoup moins ouvert, moins fluide, relate le quotidien, mais les Monégasques l’ont entamé avec les mêmes intentions et les mêmes offensives. A la 71e minute, l’insaisissable Dembélé a pourtant marqué son premier but parisien (3-1). Vitinha a alourdi le score en assommant l’AS Monaco d’une frappe enroulée (4-1, 73e). Balogun a réduit l’écart (4-2, 76e) après avoir profité de la Skriniar, mais Kolo Muani a marqué le cinquième but pour le PSG, score final : 5 buts à 2. Le PSG a devancé de 6 points Monaco et a conforté sa première place au classement après cette victoire.
> Consulter notre dossier sur le football