Toujours invaincus en Ligue 1, mais auteurs de deux matchs nuls consécutifs à l’extérieur, le PSG tentera de repartir de l’avant avec un rendez-vous face à Strasbourg.
Après leur première défaite de la saison face à Arsenal (2-0) en Ligue des champions, les Parisiens ont échoué à se rattraper en championnat. En déplacement à Nice, les hommes de Luis Enrique n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) ce dimanche soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Le PSG se trouve donc à la deuxième place du classement, deux points derrière l’AS Monaco. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le club parisien a montré d’emblée une fragilité inhabituelle, multipliant les pertes de balle. Une situation qui a profité à des Niçois opportunistes en contre-attaque, relate Le Figaro. Guessand s’est illustré dès la 4e minute avec une première aubaine, rapidement suivi par Cho (6e, 13e). Ousmane Dembélé, de retour dans l’équipe, a tenté de bousculer les choses en créant quelques occasions, notamment en contre-offensive. Cependant, Barcola (27e) et lui-même (37e) n’ont pas su concrétiser. À la surprise générale, Nice a pris l’avantage grâce à une frappe déviée d’Abdi, qui a trompé Donnarumma (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, Randal Kolo Muani, titularisé à la pointe de l’attaque parisienne, a été remplacé par Kang-in Lee, signe du mécontentement de Luis Enrique. Ce changement a coïncidé avec un regain d’intensité côté parisien. Nuno Mendes a égalisé d’une frappe déviée qui a remis les Parisiens sur la bonne voie (1-1, 52e). Si les Niçois ont montré moins de mordant offensif en seconde période, Paris a eu de nombreuses occasions de faire la différence, notamment avec une tête de Marquinhos qui a heurté le poteau (54e) et une tentative de Lee bien stoppée par Bulka (75e). Cependant, le manque d’efficacité a coûté cher au PSG, qui n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Toujours invaincus en Ligue 1, mais auteurs de deux matchs nuls consécutifs à l’extérieur, les Parisiens s’efforceront de repartir de l’avant après la trêve internationale, avec une rencontre face à Strasbourg.
Voir notre dossier sur le football