Après leur revers en Ligue des Champions contre Manchester United, les Parisiens ont repris du poil de la bête…
Presque une semaine après son élimination en Ligue des Champions, le PSG a largement dominé Dijon sur son terrain (4-0) mardi soir. Il s’agit d’un match en retard de la 18e journée du championnat.
Comme le note la chaîne Europe 1, le traumatisme est encore là mais les Parisiens ont pansé leur plaie avec cette victoire. Les hommes de Thomas Tuchel s’envolent dans le classement général avec désormais 17 points d’avance sur son dauphin, Lille (74 contre 57 points).
Cette victoire facile contre Dijon, 18e et barragiste, ne fera certainement pas digérer la pilule de la désillusion de la semaine dernière contre Manchester United. Au moins, les joueurs de la capitale se sont montrés forts, avec notamment une ouverture du score de Marquinhos dès la 7e minute de jeu. Kylian Mbappé a ensuite signé son 25e but de la saison (40e), Angel Di Maria dégoute les Dijonnais dès le début de la seconde période (50e), et Éric-Maxim Choupo-Moting sale l’addition en fin de match (90e+2).
Paris peut désormais se concentrer sur son choc contre l’OM, dimanche soir, au Parc des Princes. Ce ’classique’ s’annonce tendu car en cas de défaite, les ultras parisiens risquent d’être encore plus en colère. Les fans du club avaient déjà refusé de se déplacer en Côte-d’Or.
>> A lire aussi : Coupe de France : le PSG écrase Dijon (3-0) et passe en demi-finales
1 - PSG : 74 points
2 - Lille : 57
3 - Olympique Lyonnais : 50
4 - Olympique de Marseille : 47
5 - Stade de Reims : 43
6 - Saint-Etienne : 43
7 - Montpellier 42
8 - Stade Rennais : 40
9 - OGC Nice : 40
10 - Strasbourg : 38
>> Notre dossier sur la Ligue 1