Dans la soirée du dimanche 17 avril, les Parisiens ont remporté un Classique très serré contre les Marseillais, grâce à Neymar et Kylian Mbappé. Le PSG se rapproche ainsi de son 10e titre de champion de France.
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se sont retrouvés pour un Classique au Parc des Princes, dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont fait l’essentiel lors de cette rencontre pour battre leur adversaire. Dans la première période, Neymar a ouvert le score (12e) et provoqué un penalty, qui a été transformé par Kylian Mbappé (45e+5 s.p.).
Les Marseillais ont réussi à trouver le chemin des filets et ont marqué le but de l’égalisation, signé Duje Caleta-Car, à la 30e minute, mais le score est resté en faveur des Parisiens à l’issue de la rencontre (2 -1). Le club de la capitale a remporté le 102e Classique de l’histoire, qui lui permet de s’assurer le titre de champion de la Ligue 1. Avec 74 points, il se trouve à la tête du classement, tandis que l’OM reste le dauphin avec 59 points.
A l’issue du match, Mauricio Pochettino a indiqué au micro de L’Equipe que la fatigue s’est fait sentir, mais ce qui compte c’est la victoire. "L’important, c’était de gagner les trois points... on est en fin de saison", selon l’entraîneur parisien. Neymar et compagnie rechausseront les crampons dès mercredi, avec un déplacement à Angers pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
> Nos articles sur le football.