Daniel Cole/AP/SIPA
Les footballeurs marseillais et lyonnais se sont retrouvés dimanche soir en clôture de la 35ème journée de Ligue 1. L’OM a été largement battu sur sa pelouse. La rencontre s’est achevée sur le score de 0-3.
Dans la soirée du dimanche 1er mai, l’Olympique de Marseille a accueilli l’Olympique lyonnais sur sa pelouse en clôture de la 35e journée de la Ligue 1. Tout avait bien commencé pour les joueurs de Jorge Sampaoli. Ils ont eu plusieurs occasions franches, mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. L’attaquant Arkadiusz Milik a manqué la cible à trois reprises.
Après une première période stérile, les Lyonnais ont pris le dessus en profitant de l’inefficacité de leur adversaire. L’OL a marqué un premier but, signé Castello Lukeba, à la 55e minute. Particulièrement entreprenants durant la deuxième mi-temps, les hommes de Peter Bosz ont inscrit deux autres buts grâce à Moussa Dembélé (76e) et Karl Toko-Ekambi (88e).
Le match s’est soldé sur une nette victoire de l’Olympique lyonnais (0-3). L’équipe se rapproche ainsi de Strasbourg (6e) et des places qualificatives pour la Ligue Europa. L’Olympique de Marseille reste à la deuxième place du classement, talonné par Rennes (3e) et Monaco (4e).
> Nos articles sur le football.