L’Olympique de Marseille repart avec trois points, dimanche 20 mars, après avoir battu l’OGC Nice (2-1), en clôture de la 29e journée de Ligue 1.
Le choc de la 29e journée de Ligue 1 s’est achevé sur une victoire de l’Olympique de Marseille. Les Olympiens se sont imposés face à l’OGC Nice (2-1) grâce aux buts d’Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont dominé le match dès la première période avec près de 64 % de possession de balle. Les Marseillais ont ouvert le score sur un penalty logique pour une faute de Jean-Clair Todibo sur le Turc. Une offrande qu’Arkadiusz Milik a concrétisée par un but (1-0, 45e). La prudence était de mise pendant la deuxième période et Cédric Bakambu a inscrit le 2e but à la 89e minute avec un centre parfait de Gerson, rapporte Franceinfo. Le seul but de Nice est intervenu une minute après et a été marqué par Mario Lemina (2-1, 90e+2).
Avec cette victoire devant ses 60 000 supporters, l’OM enchaîne une quatrième victoire d’affilée, une série inédite cette saison. "La soirée est réussie. Je suis content pour le public, on avait à cœur de renouer avec la victoire à domicile", a confié le deuxième buteur olympien au micro de Prime Vidéo. "On savait qu’ils allaient pousser en deuxième mi-temps, on a su faire le dos rond, et j’ai réussi à mettre le but qui fait la différence à la fin donc tant mieux", a-t-il ajouté. Les Marseillais reprennent donc la 2e place de la Ligue 1. Le club phocéen se trouve derrière le PSG - toujours 12 points devant - mais avec un point d’avance sur Rennes.
Lire toute l’actualité sur le football
⏱ 90’ | #OMOGCN 2️⃣-1️⃣
FIN DU MATCH !
Nos Olympiens sortent victorieux de ce choc grâce à des réalisations de @arekmilik9 🇵🇱 et @Bakambu17 🇨🇩
𝗔𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗟’𝗢𝗠 🔵⚪️ pic.twitter.com/Bqdtz544Nd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022