En marge du match de clôture de la 3e journée du Championnat Français, Dimitri Payet et ses compagnons ont concédé le nul contre le Stade Rennais (2-2).
Dimanche au stade Vélodrome, l’OM et Rennes n’ont pas réussi à se départager (2-2) lors du match en clôture de la 3e journée de la L1. Lors du match, Marseille et le Stade Rennais ont fait jeu égal avec des réalisations de Lucas Ocampos et de Ramy Bensebaini contre son camp, et des buts de Benjamin Bourigeaud sur penalty et d’Ismaila Sarr (2-2).
Vers la fin de la rencontre, Bensebaini a marqué contre son équipe, permettant à l’OM de revenir au score, évitant la défaite. Benjamin Bourigeaud avait signé le premier but sur penalty pour les Rennais (38e minute), après une faute d’Adil Rami (0-1). Le second but de Rennes intervient à la 47e minute par Ismaila Sarr (0-2). Lucas Ocampos réduit l’écart au début de la deuxième période (1-2).
Par ailleurs, Boubacar Kamara s’est vu infliger un carton jaune à la 20e minute, et Andre (90e) chez les Bretons.
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe, le coach marseillais d’analyser : "on est tombé dans ce faux rythme que nous a imposé Rennes, en jouant lentement les touches, les coups-francs". Il note ensuite que Dimitri Payet et Florian Thauvin ont perdu beaucoup de ballons en première période : "mais ça a été mieux en seconde. C’est un moindre mal ce soir, il serait juste temps qu’on démarre vraiment notre saison, mais les niveaux de préparation des joueurs sont encore trop hétéroclites".
Selon lui, Florian Thauvin n’était pas à 100%, idem pour Adil Rami et Lucas Ocampos qui ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure. "Tous les joueurs qui ont travaillé depuis le début de saison étaient prêts physiquement, les autres pas encore", explique le technicien en ajoutant que désormais, il va falloir "rattraper à l’extérieur ces points perdus à domicile. On est en déficit de points, c’est le point noir de la soirée".
>> Notre dossier sur la Ligue 1.