Pendant le match de la Ligue 1, l’OM a battu l’AS Monaco, 4-3, dimanche 15 septembre.
Lors de ses précédents matchs dans la Ligue 1, l’AS Monaco se trouvait à égalité contre Nîmes (2-2) et Strasbourg (2-2). Une fois encore, elle a montré cette difficulté, dimanche 15 septembre. Pire, lors de cette rencontre avec l’Olympique de Marseille (OM), l’équipe de Leonardo Jardim a été battue par 3-4, rapporte l’Equipe.
Pourtant, en moins d’une demi-heure, les Monégasques ont mené 2-0 grâce à un doublé de Ben Yedder. A la 17e minute, le joueur a marqué un penalty parfait après une main de Kamara dans la surface. Près de 10 minutes après, il a profité d’une superbe passe croisée dans le dos de la défense et a devancé la sortie du gardien marseillais, Steve Mandanda.
Face à cet écart, les Marseillais ne se laissaient pas faire. En 3 minutes, ils sont revenus sous l’impulsion de Valère Germain, décisif sur une déviation pour Benedetto (2-1, 39e) puis buteur (2-2, 42e). Dès la rentrée de la deuxième période, la défense de l’ASM a succombé à cause d’une belle frappe de Payet à la 61e (2-3) et un but de Benedetto (2-4, 67e).
Lors des 15 dernières minutes, les joueurs de l’ASM ne baissaient pas les bras. A la 75e, Keita Baldé a repris un centre de Bakayoko pour réduire l’écart à 3-4. Par deux fois, le portier, Steve Mandanda a sauvé le 4-4. Avec cette victoire, l’OM grimpe à la 4e place alors que l’équipe de Monaco qui est en crise, se trouve au 19e rang.
>>> A lire aussi : Victoire de Marseille, Dimitri Payet buteur