En dépit de son arrestation pour conduite en état d’ivresse, le défenseur latéral Benoît Trémoulinas n’a pas été privé du match contre Brest ce week-end. Le Kréopolitain a participé à la victoire de son club lors de la 27ème journée de Ligue 1.
Interpellé la semaine dernière pour conduite en état d’ébriété et outrage à agent (cf Linfo.re : Trémoulinas en garde à vue), Benoît Trémoulinas redoutait d’être éloigné des pelouses. Après plusieurs jours de polémique, le défenseur des Girondins de Bordeaux a finalement été retenu par Francis Gillot pour participer au match de la 27ème journée de Ligue 1.
Une rencontre jouée à l’extérieur, qui s’est soldée par la victoire des Bordelais 2-0. Face à des Brestois désorganisés, Bordeaux a su trouver la faille par deux fois, à la 35ème minute grâce à Y.Gouffran et à la 48ème minute (but signé J.Plasil). Le club reste à la 9ème position du classement général.
De son côté, le PSG continue d’enchaîner les victoires. Opposés aux joueurs de Dijon, les Parisiens se sont accrochés jusqu’au bout et sont parvenus à s’imposer 2-1, grâce à Gameiro (qui a marqué à quelques minutes du coup de sifflet final). L’attaquant Guillaume Hoarau (cf Linfo. "Guillaume Hoarau au top reste modeste) n’a pas marqué lors de cette rencontre mais sa performance a été une nouvelle fois saluée.
Le Kréopolitain s’est illustré en servant un beau ballon à S.Tiéné à la 48ème minute, permettant ainsi à son coéquipier d’inscrire le premier but de la rencontre. Avec cette nouvelle victoire, le Paris Saint-Germain conforte sa place de leader du championnat, devant Montpellier et Lille.
3ème au classement général, le Losc s’est un peu relâché samedi 11 mars. Les Lillois qui étaient en déplacement à Gerland ont concédé la victoire à Lyon. Score final : 2-1. Menés tout au long de la première période, Lille a pu réduire l’écart à la 46 ème minute, grâce à une action concrétisée par A Chedjou.
Mais le club n’a pas été en mesure de faire mieux. Dimitri Payet est entré sur le terrain à l’issue de la première mi-temps, pour remplacer F.Balmont. L’attaquant n’a pas trouvé la faille chez son adversaire lyonnais.
Cette 27ème journée de Ligue 1 n’a pas été synonyme de succès pour les Phocéens qui se sont eux aussi inclinés à l’extérieur, à Ajaccio. Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont enregistré ce week-end leur quatrième défaite consécutive en Ligue 1. Un coup dur pour l’OM qui doit réagir s’il ne veut pas sombrer dans le classement. Le Réunionnais Jérémy Morel n’a pas participé à cette rencontre.
Un mot sur Nice : le club a décroché le nul face à Nancy ce samedi (1-1). Le Kréopolitain Fabrice Abriel n’a pas joué. Les Niçois ont manqué l’occasion de signer une troisième victoire consécutive. Nice se place difficilement à la 16ème position du classement général.