Renvoyé du FC Nantes après seulement 7 matches, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, sera remplacé par l’ex coach des Parisiens, Antoine Kombouaré.
Actuellement, le FC Nantes est 18e en Ligue 1, et vient d’être évincé de la Coupe de France après une défaite contre Lens. Les Nantais ont enchaîné 15 rencontres sans succès, dont 7 sous la direction de Raymond Domenech. Ce dernier a été remercié après six semaines en tant qu’entraîneur des ‘Canaris’.
Comme le note France Info Outre-Mer, pour Antoine Kombouaré, cette arrivée à Nantes ressemble à des retrouvailles. S’il n’a jamais entraîné les Canaris, c’est sous le maillot du club qu’il a commencé sa carrière professionnelle en 1983. Il y reste jusqu’en 1990. Ce n’est qu’à la fin de sa carrière en 1999 que le Calédonien s’est reconverti en entraîneur. Le technicien a notamment travaillé à Valenciennes, Strasbourg, Paris, Toulouse ou encore Guingamp.
> A lire aussi : Raymond Domenech : Dimitri Payet, "c’est les paillettes"
Raymond Domenech, 69 ans, n’avait plus entraîné depuis le scandale de Knysna lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Les Nantais sont restés sur une série jamais vue dans leur histoire depuis l’arrivée de l’entraîneur déchu.
Avant la rencontre avec Lens, Raymond Domenech disait pourtant, dans des propos recueillis notamment par L’Equipe : "si vous pensez que je risque d’abandonner, la réponse est claire, c’est non. On est tous conscients de la situation, on sait tout ce qu’il se passe". Et quant à sa relation avec le président Waldemar Kita, le technicien disait : "on débat de l’organisation, des joueurs. Il veut savoir comment ça se passe".
> Notre dossier sur la Ligue 1