Les dix affiches de la 16e journée du championnat de France de Ligue 1 se sont déroulées ce mercredi soir. Certaines grosses équipes ont déçu leurs fans, d’autres ont pourtant provoqué une énorme surprise. Les détails.
Après sept victoires en sept matches à domicile en Ligue 1 cette saison, le PSG a signé un match nul mercredi soir face à Nice. Malgré ce score nul et vierge, le club parisien ne risque pas de perdre sa première place parisienne en étant bien loin devant Marseille, note Franceinfo. L’OM, vainqueur à Nantes sur un but de Gerson (0-1), prend donc la deuxième place. Le club de Dimitri Payet est le seul dans le top 5 à avoir pris les trois points ce mercredi. Rennes termine à la troisième place après sa défaite face à Lille.
Lyon s’est incliné à domicile face à Reims (1-2), une mauvaise surprise. Après sa victoire 3-1 à Metz, Montpellier rejoint de nouveau le top 10. De son côté, Monaco a signé une victoire méritée sur la pelouse d’Angers. Clermont et Lens se sont quittés sur un nul (2-2). Dans le reste du classement, Nice se trouve à la quatrième place suivie par Lens. Découvrez les résultats de cette 16e journée :
Angers – Monaco (1-3)
Strasbourg – Bordeaux (5-2)
Metz-Montpellier (1-3)
Brest – Saint-Etienne (1-0)
Troyes-Lorient (2-0)
PSG-Nice (0-0)
Rennes-Lille (1-2)
Nantes-Marseille (0-1)
Clermont-Lens (2-2)
Lyon-Reims (1-2)
Voir notre dossier sur le football