Quatre membres du staff technique et huit joueurs du club de Montpellier ont été testés positifs à la Covid-19 jeudi. La troupe est pourtant censée se déplacer dimanche à Monaco en marge de la 7e journée de Ligue 1.
Ce vendredi 16 octobre, l’ensemble du groupe a passé de nouveaux tests que les douze membres contaminés ont été mis à l’isolement, indique le Montpellier dans un communiqué. Les hommes de Michel Der Zakarian, qui occupe le 5e rang du classement général du championnat, doivent se déplacer dimanche à Monaco. La semaine prochaine, ils devront recevoir Reims à la Mosson.
Comme le relève Sport24-LeFigaro, Midi Libre a dévoilé l’identité des huit joueurs positifs. A savoir : les gardiens Omlin et Bertaud, les défenseurs Hilton, Congré, Pedro Mendes, Cozza, le milieu Savanier et l’attaquant Delort. Pour ce qui est du staff, ce sont le coach Der Zakarian, Rizzetto, Richer et un intendant.
> A lire aussi : Covid-19 : un joueur de Montpellier suspecté d’être infecté
Depuis l’apparition de la Covid-19, sept joueurs de Montpellier ont déjà contracté la maladie. Le milieu de terrain Junior Sambia était notamment hospitalisé et mis sous coma artificiel fin avril. Ensuite, l’international Camerounais Ambroise Oyongo, le défenseur serbe Mihailo Ristic, Thibault Tamas, et plus récemment Florent Mollet ainsi que le défenseur Thibaut Vargas ont été infectés et isolés pendant 14 jours.
Enfin, c’était l’attaquant international algérien Andy Delort qui a été contaminé à la veille de la reprise de la Ligue 1.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur la Ligue 1
Communiqué officiel https://t.co/Ve7gFTi7ax pic.twitter.com/5fF5NGAKTd
— MHSC (@MontpellierHSC) October 16, 2020