Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué le carton infligé à Kylian Mbappé lors d’un match contre Nîmes.
Le coach des Bleus est revenu sur le coup de sang de Kylian Mbappé lors du match entre le PSG et Nîmes. Pour le technicien, avec son nouveau statut de champion du monde, les défenseurs vont attendre sa jeune pépite au tournant.
"Il va devoir gérer, là c’est Kylian champion du monde", a affirmé Didier Deschamps, en ajoutant : "je lui parlerai, à lui comme à d’autres. C’est une situation, un contexte, Kylian a eu très certainement peur d’être blessé à plusieurs moments".
Selon Bixente Lizarazu, champion du monde 1998, Kylian Mbappé devra se maîtriser, les défenseurs en retard vont "’le découper’, il va devoir apprendre à se contrôler, car s’il se fait expulser et est suspendu trois matches, c’est un problème pour le PSG".
Samedi contre Nîmes (4-2), Téji Savanier a taclé Kylian Mbappé. Ce dernier a alors fait un premier geste d’humeur, mais ensuite, il a perdu son sang froid. Devant la presse, le jeune homme de 19 ans a lâché : "si c’est à refaire, je le referai" ... "et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n’a rien à faire sur un terrain de foot".
Selon le champion du monde, la même faute "où il y a intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème, mais il n’avait aucune intention de jouer le ballon, on l’a tous vu". Mais voilà, "ce n’est pas grave, j’irai me défendre devant la commission".
Kylian Mbappé, comme 22 des 23 champions du monde, se rendra à Clairefontaine ce lundi pour préparer les rencontres face à l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre) en Ligue des nations.
>> Notre dossier sur Kylian Mbappé.
(Sources : Ouest-France, RTL).