Exaspéré par le comportement d’Antero Henrique durant le mercato, Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, a conseillé au PSG de changer de directeur sportif.
Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a tenté le tout pour le tout pour avoir dans son équipe Renato Sanches, le milieu de terrain, mais aussi Jérôme Boateng, le défenseur international allemand. En Bavière, la réponse était négative, fixant des indemnités de transfert relativement hautes. Au final, les dirigeants de Bayern Munich ont été exaspérés par la manière dont leur homologue parisien avait mené les négociations.
Le président bavarois a fustigé le manque de sérieux du PSG en désignant le directeur sportif, Antero Henrique, comme le principal coupable de ce transfert avorté. "Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n’est pas une bonne publicité pour ce club", a-t-il lancé dans les colonnes de Kicker et repris par 20 Minutes. En effet, c’est bien le Portugais qui a décidé d’abandonner le transfert. "Le PSG, qui veut être l’un des meilleurs clubs du monde, ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif", a poursuivi l’homme d’affaires, très remonté.
Le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic, a de son côté regretté la décision finale du PSG dans ce dossier. "Je ne veux offenser personne, je dis juste que vous ne pouvez pas faire ce genre de chose avec le Bayern Munich, surtout en ce qui concerne un tel joueur. Si un tel transfert doit se produire, beaucoup de choses doivent s’adapter", a-t-il précisé. "Nous devons vouloir, le joueur doit vouloir, et l’autre club doit montrer un intérêt sérieux pour un tel joueur", clame-t-il encore.
Uli Hoeness (FC Bayern) : « Je conseille au #PSG de remplacer son directeur sportif. Cet homme ne donne pas une bonne image de Paris. Le PSG ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif s’il veut être l’un des meilleurs clubs du monde. » (Kicker) pic.twitter.com/v8jqwYv3WM
— Vince PSG (@VinceMalouh) 2 septembre 2018