L’OM a perdu face à Lille samedi 20 mai, lors de la 36e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont manqué l’occasion de reprendre la deuxième place aux Lensois, tandis que le LOSC fait un pas supplémentaire vers l’Europe.
Pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1, Lille a accueilli l’Olympique de Marseille sur sa pelouse. Les hommes d’Igor Tudor ont bien démarré le match en prenant l’avantage dès la 29e minute, grâce à un but de Jonathan Clauss. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de 1-0.
Au début de la deuxième mi-temps, le LOSC a affiché une plus grande détermination. Les Lillois ont rapidement bénéficié d’un penalty suite à une erreur de Kaboré et une mauvaise coordination entre Lopez et Mbemba. Jonathan David n’a pas tardé à le convertir, ramenant ainsi les deux équipes à égalité (50e, 1-1).
Marseille pensait avoir repris l’avantage après une réalisation d’Alexis Sanchez (61e), mais la VAR a signalé une position de hors-jeu. Les Lillois ont maintenu la pression sur l’OM en se créant de plusieurs occasions. Rémy Cabella a délivré un centre parfaitement ajusté pour Jonathan Bamba, qui a inscrit le deuxième but lillois.
Battu 2-1 par le LOSC, l’Olympique de Marseille a compromis ses chances de finir deuxième du classement de la Ligue 1. De son côté, Lille a fait un pas supplémentaire vers l’Europe. L’équipe jouera prochainement contre Nantes et Troyes, deux équipes de bas de tableau.