Le match Brest-OM, prévu dimanche prochain, risque fort d’être reporté à cause des joueurs marseillais positifs à la Covid-19.
Depuis quinze jours, le nombre des joueurs testés positifs au sein de l’Olympique de Marseille se multiplie. Mardi matin, trois nouveaux cas ont été détectés, ce qui porte à huit le nombre des joueurs porteurs du coronavirus.
Parmi les joueurs positifs figurent Jordan Amavi, Valentin Rongier, Maxime Lopez, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Alvaro, Sarr et Simon.
> Football : trois suspicions de la Covid-19 à l’OM
Dernièrement, les mesures contre la Covid-19 ont été renforcées à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône en raison d’un rebond des nouveaux cas.
François Bricaire, infectiologue et ancien chef de service à la Pitié-Salpêtrière a fait remarquer que : "Visiblement, les mesures barrière ne sont pas parfaitement respectées à l’OM". Pour autant, il ne cherchait pas à faire des reproches au club en soulignant que : "Les contacts sont naturels sur un terrain. Et quand on s’essouffle, on envoie plus de postillons dans l’air, donc plus de virus".
En ce qui concerne des reproches qui disent que les joueurs auraient été contaminés au coronavirus "plutôt dans des bars, des restaurants ou des fêtes". La direction de l’OM rétorque qu’ :"On a affaire à des pères de famille qui ont envie de reprendre la compétition. Ils ne vont pas aller faire les cons en boîte !".
Face à cette situation sanitaire au sein de l’OM, le match Brest-OM du dimanche est compromis. En effet, la LFP (Ligue de Football Professionnel) peut décider de reporter un match "si une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants", a commenté une source proche du dossier.
> Voir notre dossier sur l’Olympique de Marseille