Après cette victoire face à Valence (1-2), le Real Madrid a réussi à conserver sa position de leader de la Liga.
Lors de l’avant-dernier match de la 5e journée de la Liga, le Real Madrid a battu in extremis, Valence par 2 buts à 1 au stade Mestalla. Cette victoire est due à un but de Karim Benzema en fin de match, relate Le Parisien.
Les Madrilènes ont été dépassés par le jeu déployé par leurs adversaires pendant cette rencontre. Leur défense est apparue vulnérable, mais Thibaut Courtois s’est distingué positivement avec quelques arrêts à la 43e et à la 45e.
Au retour des vestiaires, le milieu de terrain Hugo Duro a marqué le premier but pour Valence à la 66e minute. Le Real Madrid a été mené par 1 but à 0 pendant près de 20 minutes. Pourtant, les deux hommes forts du club ont sauvé leur équipe.
En trois minutes, les coéquipiers de Luka Modric ont fait la différence après les buts de Vinicius, avec une frappe limpide (86e) et de K. Benzema, qui a été l’auteur d’une tête imparable à la 88e. L’international Français reste le meilleur buteur de la Liga après ce 6e but de la saison en championnat.
Avec 13 points, le Real Madrid a conservé sa position de leader de la Liga et devance l’Atletico Madrid (11 points) et Valence (10 points).
> Voir notre dossier sur le football