Hier, le match France - Afrique du Sud a définitivement plombé le moral des supporters réunionnais. Réunis dans un bar dionysien, ceux qui croyaient au miracle sont vite redescendus sur terre.
Après quinze minutes de jeu, les plus jeunes dormaient déjà sur leur chaise au Club Saint Hubert. D’autres ont suivi attentivement le match mais dès le premier but marqué par l’Afrique du Sud à la vingtième minute, le sort des Bleus semblait sceller. L’équipe de France a dû jouer à dix après l’exclusion de Gourcuff et du côté des supporters, il était plus que difficile de garder espoir en observant la descente aux enfers de l’équipe de France.
Certains ont essayé d’y croire jusqu’au bout, le but marqué par Florent Malouda à la fin de la seconde mi-temps n’a pas suffi à redonner le sourire supporters. A la fin du match, le bar s’est vidé en quelques minutes à peine.
Sans haine ni joie, les supporters réunionnais ont préféré rentrer dormir pour oublier l’élimination des Bleus, sacrés dernier du groupe A.
L’élimination précoce de l’équipe de France en Afrique du Sud dans des circonstances surréalistes (grève des joueurs, exclusion de Nicolas Anelka etc.). L’élimination scellée, les supporters sont plus que déçus et ne le cachent pas.