La JS Saint-Pierroise est entrée dans l’Histoire et veut encore créer l’exploit. Une motivation sans faille pour des joueurs qui ont déjà réalisé beaucoup pendant cette saison.
La JSSP se trouve actuellement dans les Vosges. L’équipe de football basée à Saint-Pierre est le petit poucet de la Coupe de France. Et les joueurs n’ont pas marre du froid et aimeraient prolonger leur hiver !
La JS Saint-Pierroise est le premier club de La Réunion à atteindre les 16es de finale et seulement le deuxième club ultra-marin de l’histoire de la Coupe de France. Mais les Cigognes veulent voler encore plus haut.
L’année 2019 a été bien riche pour la JS Saint-Pierroise. Le club a raflé les trois compétitions majeures locales : Le championnat de Régional 1, la Coupe de La Réunion et la Coupe régionale de France.
Les Cigognes n’ont laissé que des miettes pour ses concurrents locaux et ont aussi été sans pitié pour leurs adversaires métropolitains.
La JS Saint-Pierroise est allée battre deux clubs métropolitains sur leurs terres depuis son entrée dans la phase nationale de la Coupe de France. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La réponse est comme souvent : Le mental ! Les joueurs comme l’entraîneur s’accordent pour le dire. L’équipe a grandi et peut maintenant affronter ces défis.
Bertrand Bador est catégorique sur les clés du succès : "C’est la solidarité, un gros mental. On a passé un cap, dans les autres années, on a flanché. Là, en étant diminué ou moins à l’aise, on peut gagner ces matchs alors qu’avant, on y arrivait pas."
L’entraîneur adjoint assure : "Que ce soit sur la mentalité de travail, sur le plan physique, sur le plan mental et bien évidemment sur le plan technique. On a gagné de nombreux match. Je pense qu’on a fait une saison exceptionnelle", explique Serge Ulentin.
Reste à voir si la recette de la JS Saint-Pierroise pourra les mener jusqu’aux 8es de finale !